Si la 10e journée du championnat de Tunisie a été riche en buts, une frange de supporters s’est une nouvelle fois illustré lors du match entre l’Etoile du Sahel et le Club Africain en agressant des joueurs du CA avant la rencontre.


Triste publicité pour le ballon rond? Le retour au calme dans les tribunes en Tunisie est visiblement loin d’être acquis et les événements qui ont eu lieu lors de la 10e journée du championnat ne sont pas faits pour inciter les pouvoirs publics à assouplir leur politique répressive. Car, si dans la quasi totalité des rencontres aucun débordement majeur n’a été signalé, l’après-match entre l’Etoile du Sahel et le Club Africain a failli virer au drame.

La faute à un véritable guet-apens tendu par des supporters du CA à leur propres joueurs après leur défaite à Sousse (1-0). Des joueurs ont été pris à partie par des fans mécontents et Oussama Haddadi et Maher Hadded, descendus en premier du bus qui ramenait l’équipe ont été les joueurs les plus touchés par des jets de projectiles en tout genre. D’après gnet.tn, certains supporters étaient armés de barres de fer et d’armes blanches.

Hadded veut quitter le championnat

Menacé de mort et victime d’un coup à la tête, Hadded a même du être transporté dans une clinique afin d’y recevoir des soins. Choqué par ce qu’il a vécu, le joueur a tenu à raconter ces minutes de calvaire sur les ondes de Shems FM. Une expérience qui va pousser l’intéressé à quitter le championnat local au plus vite d’après son agent… et sans doute donner de nouveaux arguments aux dirigeants favorables au huis clos et au tout répressif.

Pour le reste, sur le terrain, l’Espérance de Tunis semble avoir trouvé son rythme de croisière après un démarrage assez poussif. Les Sang et Or ont profité de leur large succès devant l’équipe de Tozeur (4-0) pour prendre les commandes au classement. De son côté, le CS Sfaxien poursuit son parcours sans Ruud Krol et a enchaîné avec un nouveau succès sur la pelouse du CA Bizertin.

 Les résultats de la 10e journée

Espérance Tunis 4-0 LPTA Tozeur

Etoile du Sahel 1-0 Club Africain

Grombalia Sports 2-1 JS Kairouanaise

CA Bizertin 1-2 CS Sfaxien

AS Marsa 2-3 Olympique Béja

Stade Tunisien 2-0 Metlaoui

US Monastirienne 0-0 Stade Gabésien

EGS Gafsa 0-2 CS Hammam-Lif