Habituée à remporter des titres de champion de manière assez nette, l’Espérance Tunis a dû attendre les dernières minutes de l’ultime journée des play-offs pour valider son 6e sacre de champion consécutif, le 32e de son histoire, dimanche face à l’US Ben Guerdane (2-1).

A égalité de points avec le surprenant US Monastir au coup d’envoi, les Sang et Or ont été menés au score pendant 80 minutes et ils ont raté un penalty par Ben Romdhane avant la pause, avant de voir Ben Hammouda, meilleur buteur du championnat, égaliser à la 85e minute puis le latéral algérien Ilyes Chetti arracher la victoire à la 97e ! Le pari des dirigeants de remplacer l'entraîneur Radhi Jaidi par Nabil Maaloul à quelques journées de la fin est ainsi validé.

Un nul aurait finalement pu suffire à l’EST car, de son côté, Monastir, longtemps mené 2-0, a miné ses chances en ne parvenant qu’à arracher le match nul sur le terrain du CS Sfaxien (2-2). La formation entraînée par Faouzi Benzarti accompagnera tout de même l’Espérance en Ligue des champions africaine la saison prochaine.