En septembre, l'Algérie tentera de faire un pas de plus vers la Coupe du monde 2026 en affrontant le Botswana et la Guinée à l'occasion des 7e et 8e journées des qualifications.
Pour l'heure, difficile de savoir si Baghdad Bounedjah sera de la partie à cette occasion. Victime d'une blessure musculaire, l'attaquant algérien a été remplacé à la 80e minute du match entre son club d'Al-Shamal et Al-Ahli (2-0) jeudi dans le championnat qatari.
Avant sa sortie, Bounedjah participait activement aux offensives d’Al Shamal, qui a ouvert le score à la 40e minute avec une passe décisive de son compatriote Mohamed Omar Rafik. Le club basé dans la ville presque éponyme (Ash Shamal) a fini par remporter son match inaugural 2-0.
Si ce succès lance idéalement la saison du club, l’actualité algérienne retient surtout le sort de Bounedjah.
L’Algérie croise les doigts
Les prochains examens devraient déterminer la durée exacte de son indisponibilité. En attendant, les supporters des Fennecs espèrent un scénario similaire à celui de 2019… où, annoncé incertain, Bounedjah avait finalement brillé lors de la CAN remportée par l’Algérie.
Sous les ordres de Vladimir Petkovic, Baghdad Bounedjah reste l’un des atouts offensifs majeurs de la sélection. Il a d’ailleurs inscrit 3 buts lors des qualifications à la CAN 2025, confirmant son rôle de buteur régulier malgré la concurrence d'Amine Gouiri, considéré comme son successeur en pointe de l'attaque des Verts.
À désormais trois semaines d’une double confrontation importante face au Botswana et à la Guinée dans les qualifications à la Coupe du monde 2026, une absence prolongée serait un véritable handicap pour les Fennecs, qui comptent sur l'expérience de l'Oranais (72 sélections, 30 buts).