A 34 ans, Seydou Keita s’offre peut-être son dernier défi en revenant en Liga et plus précisément à Valence. Un choix surprenant pour l’international malien après un an et demi en Chine et à la veille de la fermeture du marché des transferts.


Comme Didier Drogba auparavant, Seydou Keita décide de revenir en Europe après un passage en Chine. Libre depuis le 31 décembre dernier, le Malien a décidé de revenir en Liga après son passage au FC Séville (2007/2008) et au Barça (2008/2012). Après deux ans en Chine et au Dalian Aerbin, c’est un nouveau challenge qui attend le milieu de terrain malien.

A 34 ans, le joueur aux 87 sélections avec les Aigles a signé un contrat de six mois avec une année en option en faveur de Valence. Le tout doit être validé par la visite médicale à 16h35 heure espagnole. Arrivé fin juin 2012 en provenance du Barça, le natif de Bamako aura disputé 41 rencontres avec son club chinois. Mais l’envie de revenir sur le Vieux Continent et l’adrénaline des grandes compétitions européennes aura eu raison de l’excellente rémunération chinoise.

Quel rôle peut avoir Keita dans le club valencian ? Son expérience parle pour lui avec ses deux Ligue des champions (2009, 2011) et ses trois titres de Champion d’Espagne (2009, 2010, 2011). Il s’occupera aussi d’encadrer des joueurs tels que l’Algérien Sofiane Feghouli, Oriol Romeu ou encore Sergio Canales. De plus, le joueur d’1m83 est qualifiable pour disputer la Ligue Europa et sa polyvalence au niveau défensif joue en sa faveur. Un beau challenge pour un joueur en fin de carrière.