L’international ivoirien Yaya Touré a été nommé ambassadeur Afrique de la firme de téléphonie Airtel, dans le cadre de sa campagne « C’est maintenant ».


De notre correspondant à Libreville

Le footballeur ivoirien Yaya Touré a été nommé, ambassadeur Afrique de la marque Airtel, dans le cadre de la campagne « C’est maintenant ». L’annonce a été faite ce lundi à Libreville, lors d’une conférence de presse animée par Eddy Kapuku, directeur marketing d’Airtel Gabon.

« Yaya Touré est un exemple de succès. Son talent peut inspirer de nombreux jeunes sur le continent et sa renommée dépasse les frontières. » C’est en ces termes que le responsable marketing d’Airtel Gabon a justifié le choix porté sur le milieu de terrain de Manchester City et non sur une autre personnalité pour devenir le porte-étendard de la marque en Afrique.

Un partenariat a été signé entre le capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et l’entreprise de téléphonie en vue du lancement de la campagne « C’est maintenant ». Programme qui vise à détecter et à développer les talents en Afrique à travers différentes activités tels que le sport, la mode et la musique. Il s’agit aussi d’offrir aux clients de l’opérateur de téléphonie mobile, présent dans 17 pays africains, un large accès à des solutions de connectivité et de technologies qui leur permettront d’explorer les différentes opportunités qui les entourent.

Le directeur marketing d’Airtel Gabon a précisé que cette campagne, qui durera environ 12 mois sera également l’occasion pour sa société d’amplifier sa responsabilité sociétale et le sponsoring des projets à caractère social. « L’objectif étant de permettre à chacun de réaliser son rêve« , a-t-il insisté.

« Le lancement de cette campagne réitère l’engagement de l’entreprise à soutenir les jeunes en Afrique ainsi qu’à stimuler la croissance économique, en libérant le potentiel des populations« , a déclaré pour sa part Christian de Faria, PDG d’Airtel Africa, ajoutant que « [nous] sommes ravis de signer ce partenariat avec M. Touré qui est respecté non seulement en Afrique mais aussi au-delà. En tant que premier joueur à remporter le prestigieux titre de Joueur africain de l’année à quatre reprises consécutives, M. Touré est une inspiration pour tous ceux qui travaillent à réaliser leur potentiel et cherchent à s’améliorer au quotidien. »

S’exprimant au sujet du partenariat avec Airtel, l’international ivoirien, Yaya Touré a déclaré : « Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance d’avoir beaucoup de succès sur le terrain. Cependant, je sais que les performances les plus fortes résultent d’un engagement à 100% dans la tâche à accomplir et la détermination à donner le meilleur de soi. ‘C’est maintenan’ est une campagne que j’affectionne par ce qu’elle appelle les Africains à saisir les opportunités autour d’eux pour améliorer leurs vies« . Il ajoute : « Je suis heureux de travailler avec Airtel, avec sa large couverture en Afrique, j’espère être une source d’inspiration pour plusieurs. »

Grâce à ce partenariat avec Airtel Afrique, Yaya Touré participera aux programmes de responsabilité sociale de l’entreprise, en particulier dans l’autonomisation des jeunes pour le développement du continent.