La répartie hilarante de Youcef Belaïli sur Maradona

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’international algérien Youcef Belaïli s’est mué en comique après une prestation des plus abouties, samedi soir, lors du deuxième tour préliminaire retour à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). 

Avec déjà un pied et demi en phase de groupes de la Ligue des champions africaine suite à son large succès acquis une semaine plus tôt au match aller (1-4), l’Espérance de Tunis a parachevé sa qualification avec un récital (8-0) sur la même pelouse du stade olympique de Radès, à Tunis.

Comme à l’aller, les Sang et Or s’en sont remis à leur recrue vedette Youcef Belaïli pour se rendre la partie encore plus facile. Double buteur et double passeur décisif le 15 septembre dernier, l’ancien du MC Alger a cette fois claqué un triplé, portant son compteur à 6 réalisations en 3 apparitions toutes compétitions confondues. 

Belaïli, ce cousin de Maradona

Suffisant pour se mettre dans la poche les supporters, dont les plus jeunes, qui n’ont pas hésité à le comparer à Maradona au moment de prendre la pose souvenir après le match, comme on peut le voir dans une vidéo relayée sur X par le journaliste Chebli Ishaq. Et le principal intéressé d’acquiescer avec une réponse aussi originale qu’hilarante : « Je suis son cousin. »

Alors qu’il rentabilise petit à petit son transfert au Taraji, Belaïli aura l’occasion de soigner ses statistiques mercredi prochain dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1 tunisienne. Plus appelé en sélection depuis la CAN 2023, l’ailier vise pour rappel un retour avec les Verts à court terme. Un come-back auquel n’est visiblement pas opposé le sélectionneur Vladimir Petkovic. « Les portes ne sont fermées pour aucun joueur », avait signifié en effet le Suisso-bosnien en amont du match contre le Liberia (victoire 3-0 le 10 septembre dernier).

La répartie hilarante de Youcef Belaïli sur Maradona
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.