L’international algérien Youcef Belaïli s’est mué en comique après une prestation des plus abouties, samedi soir, lors du deuxième tour préliminaire retour à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Avec déjà un pied et demi en phase de groupes de la Ligue des champions africaine suite à son large succès acquis une semaine plus tôt au match aller (1-4), l’Espérance de Tunis a parachevé sa qualification avec un récital (8-0) sur la même pelouse du stade olympique de Radès, à Tunis.
Comme à l’aller, les Sang et Or s’en sont remis à leur recrue vedette Youcef Belaïli pour se rendre la partie encore plus facile. Double buteur et double passeur décisif le 15 septembre dernier, l’ancien du MC Alger a cette fois claqué un triplé, portant son compteur à 6 réalisations en 3 apparitions toutes compétitions confondues.
Belaïli, ce cousin de Maradona
Suffisant pour se mettre dans la poche les supporters, dont les plus jeunes, qui n’ont pas hésité à le comparer à Maradona au moment de prendre la pose souvenir après le match, comme on peut le voir dans une vidéo relayée sur X par le journaliste Chebli Ishaq. Et le principal intéressé d’acquiescer avec une réponse aussi originale qu’hilarante : « Je suis son cousin. »
Alors qu’il rentabilise petit à petit son transfert au Taraji, Belaïli aura l’occasion de soigner ses statistiques mercredi prochain dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1 tunisienne. Plus appelé en sélection depuis la CAN 2023, l’ailier vise pour rappel un retour avec les Verts à court terme. Un come-back auquel n’est visiblement pas opposé le sélectionneur Vladimir Petkovic. « Les portes ne sont fermées pour aucun joueur », avait signifié en effet le Suisso-bosnien en amont du match contre le Liberia (victoire 3-0 le 10 septembre dernier).