Maroc - Tunisie - Vidéos
Amicaux : sans-faute pour le Maroc et la Tunisie
Respectivement tombeurs du Costa Rica (1-0) et de l’Ouzbékistan (2-0), la Tunisie et le Maroc ont remporté un second succès de rang en amical en ce mois de mars. De bon augure à l’approche de la dernière ligne droite avant le Mondial 2018.

- Maroc 2-0 Ouzbékistan

Après son succès face à la Serbie (2-1) vendredi, le Maroc a enchaîné ce mardi en s’imposant 2-0 face à l’Ouzbékistan en match amical à Casablanca. Et cela malgré une équipe remaniée. Pour sa première titularisation en A, la révélation du CHAN 2018 Ayoub El Kaabi a mis moins de 4 minutes à faire trembler les filets de près (1-0, 4e). Da Costa a fait le break de la tête sur un corner de Fajr juste avant la pause (2-0, 43e).

En pleine préparation au Mondial 2018, le sélectionneur Hervé Renard a fait beaucoup de changements au cours d’une seconde période plus brouillonne. Pas de quoi empêcher les Lions de l’Atlas de faire le plein de confiance.

- Tunisie 1-0 Costa Rica

La Tunisie confirme ses bonnes dispositions. Quatre jours après leur succès face à l’Iran (1-0), les Aigles de Carthage ont enchaîné ce mardi, toujours en amical en prenant le meilleur sur le Costa Rica (1-0) à Nice. Deux victoires en deux matchs contre des nations également qualifiées pour le Mondial 2018, le bilan est très encourageant pour la bande à Nabil Maaloul.

Servi par Badri, l’inévitable Khazri a ouvert le score après un numéro d’équilibriste dans la surface (36e). Un poteau de Fakhreddine Ben Youssef a ensuite privé les Tunisiens du break, ce qui n’aurait pas été immérité au vu du beau visage affiché. Pour sa première cape, le gardien Mouez Hassen, dans son jardin, a dû sauver les meubles en fin de match. En tout cas la Tunisie fait le plein de confiance.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche