Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : 5 nouveaux dans la 1ère liste de Wilmots !
Le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots, a présenté ce jeudi sa première liste qui comprend cinq nouveaux dont les binationaux qui viennent de dire oui aux Eléphants : Joris Gagnon, Jean Philippe Gbamin, Jérémie Boga et Maxwel Cornet. Salomon Kalou effectue quant à lui son retour.

Nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire en mars dernier, le Belge Marc Wilmots a dévoilé ce jeudi sa première liste à la tête des Eléphants. Le technicien a retenu 27 joueurs pour le match amical face aux Pays-Bas (4 juin) et la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Guinée (10 juin). Cinq nouveaux venus font leur apparition : quatre binationaux qui viennent de dire oui à la Selefanto, Joris Gagnon (recruté ce jeudi), Jean Philippe Gbamin, Jérémie Boga et Maxwel Cornet, ainsi que le jeune Ghislain Konan.

En plein doute sur son avenir avec les Eléphants, Salomon Kalou a été convaincu par Wilmots de continuer et retrouve la sélection, à l’inverse du retraité international Yaya Touré que le nouveau sélectionneur ne désespère toutefois pas de faire revenir sur sa décision. "J’ai rencontré Salomon Kalou à Berlin. On a échangé sur son avenir avec la sélection ivoirienne. Il reste disponible au moins jusqu’en 2018. En ce qui concerne Yaya Touré, il arrive en fin de contrat à Manchester City. Il veut donc se concentrer pour le moment sur son avenir footballistique personnel. C’est sa priorité", a expliqué Wilmots.

L’ancien coach des Diables Rouges a par ailleurs décidé de continuer à se passer de Wilfried Bony, dans l’impasse à Stoke, et de Max-Alain Gradel, lui aussi dans le dur à Bournemouth. Jonathan Kodjia est lui absent sur blessure, tout comme Seko Fofana, qui a récemment opté pour les Eléphants. En froid avec Michel Dussuyer, le buteur Seydou Doumbia signe son retour, tout comme l’Angevin Ismaël Traoré.

- Les 27 Éléphants :

1 GBOHOUO Sylvain (TP Mazembe, RDC)

2 CISSE Abdoul (Gagnoa, CIV)

3 KACOU Axel (Tours, FRA)

4 SANGARE Badra (AS Tanda, CIV)

5 SAYOUBA Mande (Stabaek, NOR)

6 AURIER Serge (PSG, FRA)

7 BAGAYOKO Mamadou (STVV, BEL)

8 BAILLY Eric (Manch Uni, ANG)

9 BOGA Jérémie (Granada, ESP)

10 CORNET Maxwell (Lyon, FRA)

11 DELI Simon (Slavia Pra, TCH)

12 SEREY Dié (FC Bâle, SUI)

13 DOUKOURE Cheick (FC Metz, FRA)

14 DOUMBIA Seydou (FC Bâle, SUI)

15 GBAMIN Jean-Philippe (Mainz 05, ALL)

16 GNAGNON Joris (Rennes, FRA)

17 KALOU Salomon (Hertha Ber, ALL)

18 KANON Wilfried (ADO Haag, NED)

19 KESSIE Franck (Atalanta, ITA)

20 KONAN Ghislain (Guimaraes, POR)

21 KONE Lamine (Sunderland, ANG)

22 PEPE Nicolas (Angers, FRA)

23 SERI Jean-Michael (Nice, FRA)

24 SIO Giovanni (Rennes, FRA)

25 TRAORE Adama (FC Bâle, SUI)

26 TRAORE Ismaël (Angers, FRA)

27 ZAHA Wilfried (Crystal Pal, ANG)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche