Angola - Tunisie - Vidéos
LDC : match de folie à Radès, l’Espérance Tunis retrouve la finale !
Renversante, l’Espérance Tunis est passée par tous les états pour finalement se défaire de Primeiro de Agosto (4-2) ce mardi en demi-finale retour de la Ligue des champions africaine. 6 ans après, revoilà les Sang et Or en finale !

Au terme d’un scénario de folie, l’Espérance Tunis a renversé Primeiro de Agosto 4-2 devant un stade de Radès en folie ce mardi en demi-finale retour de la Ligue des champions pour se qualifier en finale pour la première fois depuis 2012 malgré sa défaite 1-0 à l’aller.

Dans un début de match débridé, tout commençait pourtant de la pire des façons pour les Sang et Or puisque Geraldo profitait de l’attentisme de la défense tunisienne pour ouvrir le score en faveur des Angolais avec l’aide de la barre (0-1, 8e). Pour se qualifier, l’EST devait alors marquer trois fois. Sous l’impulsion de Belaili, les locaux réagissaient toutefois rapidement : l’Algérien obtenait d’abord un penalty qu’il convertissait (1-1, 15e) avant de centrer pour Yaakoubi qui donnait l’avantage aux Tunisiens d’une tête plongeante (2-1, 27e).

L’EST virtuellement éliminée pendant 84 minutes !

Tout semblait possible dans cette partie mais l’EST se prenait un énorme coup de massue à l’heure de jeu lorsque Jeridi se trouait complètement sur un coup-franc anodin à ras-de-terre pour offrir un but cadeau à Bokamba et Preimiro (2-2, 64e). Mais là encore, les coéquipiers de Jouini avaient le mérite de ne rien lâcher et l’attaquant redonnait l’avantage aux siens (3-2, 73e). Alors que des heurts éclataient malheureusement en tribunes, les visiteurs se voyaient refuser l’égalisation de manière litigieuse. Le tournant du match car, en face, c’est finalement sur un dégagement de Jeridi dévié par un coéquipier que Badri surgissait pour battre le gardien adverse (4-2 , 84e) !

Il aura donc fallu attendre la 84e minute pour que l’EST soit en position de se qualifier ce mardi mais ce 4e but tardif aura suffi. Cette fois, les 50 000 supporters environ présents à Radès pouvaient chavirer avec cette qualification épique acquise au terme d’un scénario dingue mais cruel pour Primeiro qui rêvait d’être le premier club angolais à rejoindre la finale ! Désormais, l’Espérance disputera le titre au vainqueur d’ES Sétif-Al Ahly (0-2 à l’aller), programmé à 19h GMT.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Angola

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche