Maroc - Conflit - Drame - Vidéos
Maroc : Affrontements meurtriers entre supporters du Raja Casablanca…
Des affrontements entre supporters du Raja Casablanca ont fait au moins deux morts et une cinquantaine de blessés samedi soir au Maroc. La Fédération a sanctionné le club d’au moins 5 matchs à huis clos.

Le football tue au Maroc... En marge de la victoire 2-1 contre le Chabab Al-Hoceima samedi au complexe sportif Mohamed V à l’occasion de la 21e journée de Botola Pro, de violents affrontements ont opposé des groupes des supporters du Raja Casablanca entre eux. Et le bilan est très lourd…

Selon les différents décomptes établis par la presse marocaine, deux à trois fans ont trouvé la mort. Une cinquantaine de blessés, dont certains en état grave, sont également à déplorer, parmi lesquels des membres des forces de l’ordre qui sont intervenues pour tenter de mettre fin aux hostilités. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame.

Rassemblée dimanche en réunion d’urgence, la Fédération marocaine (FRMF) a quant à elle a prononcé plusieurs sanctions. L’Aigle Vert devra ainsi disputer au moins ses cinq prochains matchs à domicile à huis clos, y compris le derby contre le WAC. La sanction pourrait être étendue à l’ensemble de la saison. En outre, une amende de 100 000 dirhams (environ 9 150 euros) a été infligée au club qui devra également s’acquitter de tous les frais en rapport avec les dommages et pertes causés au complexe sportif Mohammed V.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Maroc



 

en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com