Maroc
Mondial 2026 : le Liban contesterait aussi !

Le vote du 68e Congrès de la FIFA qui a débouché sur l’attribution du Mondial 2026 au trio "United 2026 (USA-Mexique-Canada) mercredi n’a pas fini de faire parler. Après le président de la Fédération guinéenne (Feguifoot), Mamadou Antonio Souaré, qui affirme avoir voté pour le Maroc, alors que le document publié par la FIFA indique l’inverse, c’est au tour de la Fédération libanaise de s’étonner.

Interrogé par le site Football Lebanon, le secrétaire général de l’instance, Jihad El Chohof Abou Firass, a assuré que son pays a voté pour le royaume chérifien alors que le détail des votes publié par la FIFA montre qu’il a voté pour le trio nord-américain.

Erreur de la FIFA dans le document publié, fausse manipulation des Libanais au moment du vote, bug du système de vote électronique, ou simple volonté de se dédouaner ? Tous les scénarios sont envisageables et il faudra surveiller au cours des prochaines heures si d’autres fédérations ne s’ajoutent pas à la liste des plaignants.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles

news



 
en bref

zoom



recherche