France - Togo
Togo : Le Roy-Adebayor, ticket gagnant ?
En froid avec la sélection togolaise depuis de longs mois, Emmanuel Adebayor s’est montré convaincu par la nomination de Claude Le Roy sur le banc des Eperviers. Au cours d’une rencontre avec le technicien français, l’attaquant de Crystal Palace a promis d’être exemplaire à l’avenir avec sa patrie.

Récemment nommé sélectionneur du Togo, Claude Le Roy a semble-t-il remporté sa première victoire. Comme il l’avait annoncé, le recordman de participations à la CAN sur un banc a rencontré Emmanuel Adebayor (32 ans) cette semaine à Londres, avec l’objectif de le ramener définitivement l’attaquant de Crystal Palace parmi la sélection.

En froid avec les Eperviers, l’ancien Spur avait décliné sa convocation pour le premier match contre la Tunisie (0-1) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 le mois dernier, avant de répondre présent lors de la manche retour (0-0). Face à ces revirements, l’expérimenté Le Roy a été clair : il n’entend pas accorder un traitement de faveur au buteur togolais. Mais, visiblement, l’échange avec l’intéressé l’a rassuré sur son degré de motivation.

Le Roy : "Il voulait prendre sa retraite"

"Il voulait prendre sa retraite, mais il m’a dit qu’il avait changé d’avis dès qu’il avait su que j’étais le nouveau sélectionneur du Togo", a assuré Le Roy à la BBC. "Je lui ai dit que je le voyais comme un capitaine parfait et un exemple pour tous les joueurs pour essayer de construire quelque chose de fort pour les prochaines années. Il est très heureux et nous avons eu une très belle discussion ensemble. Je pense que pour le prochain rassemblement, il sera le premier au camp d’entraînement, je suis sûr de cela", a même lancé le technicien de 68 ans.

L’entraîneur français voit Adebayor jouer "trois ou quatre ans" au plus haut niveau. Alors que le Togo n’a d’autre choix que de remporter ses deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2017, contre Djibouti en juin, et le Liberia en septembre, pour espérer se qualifier pour la phase finale, peut-être parmi les meilleures deuxièmes, le ticket Le Roy-Adebayor se présente en tout comme de bon augure pour la suite.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


France




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche