A la suite des témoignages recueillis, la police de Johannesburg a diffusé les portraits robots de deux des trois agresseurs qui ont causé la mort de Senzo Meyima, le gardien de but des Orlando Pirates et de la sélection sud-africaine.
L'enquête avance en Afrique du Sud, après la tragique disparition de Senzo Meyima, victime d'une tentative de cambriolage qui a mal tourné dimanche. La police sud-africaine s'active pour retrouver la piste des trois agresseurs qui ont pris la fuite du domicile de la compagnie du gardien de but des Orlando Pirates et de l'Afrique du Sud. A l'aide des témoignages recueillis, les forces de l'ordre ont pu réaliser deux portraits robots qui ont été largement diffusés.
More info on suspects in #SenzoMeyiwa's case – clothes, facial composition, hairstyles etc
http://t.co/nuZxCfIDab pic.twitter.com/CGkUAB5Rcp
— Sowetan LIVE (@SowetanLIVE) 28 Octobre 2014
Le cliché montre l'un des deux assaillants qui a fait irruption dans la maison où se trouvait Meyima, son amie Kelly Khumalo, une star de la chanson, et leurs invités afin de leur dérober leurs téléphones portables, alors q'un 3e membre faisait le guet à l'entrée. Son portrait a également pu être dressé. Face au refus du portier de se laisser faire, une altercation a éclaté, entraînant le coup de feu mortel.
Afin d'inciter les éventuels témoins à se manifester pour faire avancer l'enquête, la police a fait passer la récompense initialement promise de 150 000 Rands (soit environ 10 000 euros), à 250 000 Rands (environ 17 000 euros), pour quiconque permettait de retrouver les auteurs du crime. De son côté, le club des Orlando Pirates a annoncé que Senzo Meyima sera enterré ce samedi dans sa ville natale d'Umlazi, dans la province du Kwazulu-Natal.
MEYIWA UPDATE: The funeral of Senzo Meyiwa will take place in his home town of Umlazi in Durban on Saturday 1 November 2014.
— Orlando Pirates FC (@Orlando_Pirates) 28 Octobre 2014