Débutée en 2016, la belle aventure entre l’Ajax Amsterdam et son gardien titulaire André Onana (25 ans) se rapproche peut-être de la fin. Le contrat de l’international camerounais expire en effet en juin 2022 et les négociations pour le prolonger ont échoué, comme l’a révélé ce lundi le directeur sportif des Lanciers, Marc Overmars.

«Les conditions ne sont pas vraiment réunies. Peut-être qu’il envisage de partir en juillet. Il est dommage que nous n’ayons pas pu parvenir à un accord», a déploré le Néerlandais auprès du média ESPN. Afin d’éviter un départ gratuit à l’été 2022, l’Ajax n’aura pas d’autre choix que de vendre Onana au terme de la saison en l’absence de prolongation.

Pour l’heure, la situation du portier reste toutefois des plus floues puisque celui-ci a été suspendu pour une durée d’un an pour «dopage» par l’UEFA en février 2021. Une sanction qui a forcément refroidi ses prétendants, à l’instar du Borussia Dortmund, même si le Lion Indomptable a fait appel devant le Tribunal Arbitral du Sport dont on attend le verdict…