Akhisar Belediyespor : Zokora mise sur la “stabilité”

Sans club depuis quatre mois, Didier Zokora reste en Turquie et évoluera à Akhisar Belediyespor lors des deux prochaines saisons. Un choix guidé par un impératif de “stabilité” et qu'il estime “bon pour lui et sa famille”.


De notre correspondant à Abidjan

Sans club depuis la rupture de son contrat avec Trabzonspor fin avril, Didier Zokora vient de trouver preneur. Le club turc Akhisar Belediyespor a fait parapher un contrat de deux ans au défenseur ivoirien. “Je confirme que j’ai signé un nouveau contrat de deux ans avec Akhisar“, déclare “Maestro” à sport-ivoire.ci.

A en croire le joueur de 33 ans, son choix a été guidé par le type de contrat et le challenge sportif qui lui étaient proposés. “Le fait de me faire signer deux ans est une marque de confiance et je n’ai pas hésité à répondre positivement à la sollicitation des dirigeants du club. J’avais la possibilité de signer ailleurs mais j’ai choisi une certaine stabilité pour ma famille“, confie-t-il.

J'ai fait ce que j'estime bon pour ma famille

Ce choix en surprend plus d’un puisque Didier Zokora était plutôt annoncé du côté de la Belgique et dans le Golfe. Mais, à l'écouter, les dirigeants d’Akhisar auraient manifesté un plus vif intérêt. “C’est vrai que j’ai été approché par plusieurs clubs. Il y avait parmi eux le Standard de Liège qui m’a proposé un bon challenge. Mais les dirigeants n’avaient pas les mêmes offres que ceux du Qatar, par exemple, qui proposaient gros“, révèle-t-il.

Et d’ajouter : “J’ai dû juger par moi-même et faire le choix que j’estimais bon pour moi et ma famille. Et ce choix, c’est Akhisar, qui a affiché sa volonté de m’avoir“.

Formé à l'académie Mimosifcom de l'Asec Mimosas, Didier Zokora a évolué en équipe première avant d'entamer l'aventure professionnelle dans la Jupiler pro league belge avec le KRC Genk. “Maestro” a ensuite évolué successivement à Saint-Etienne, Tottenham, FC Seville et Trabzonspor.

Avatar photo
Pierre Kouamé