Al Ahly-Espérance Tunis : date et heure du match (Ligue des Champions africaine)

C'est l'heure du match retour des demi-finales de la Ligue des champions africaine entre Al Ahly et l'Espérance Tunis. Après avoir remporté le match aller 3-0, le club égyptien se trouve en position nettement favorable. On vous partage tous les détails importants concernant cette rencontre, tels que l'heure, la chaîne de diffusion et l'enjeu.

Al Ahly-Espérance Tunis : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

Cette manche retour entre l'Espérance Tunis et Al Ahly se disputera ce vendredi 19 mai en Egypte au Stade International du Caire (75 000 places). Les 22 acteurs de cette rencontre auront cette fois la chance de jouer dans un stade garni, ce qui n'avait pas été le cas à l'aller. La CAF avait en effet décidé de sanctionner le club tunisien suite aux “émeutes” qui ont opposé ses supporters aux forces de l'ordre à la mi-temps du match du 29 avril dernier contre la JS Kabylie (1-1), en quart de finale retour. Cette demi-finale retour aura donc lieu à 22h heure locale et à 21h en France. Il sera 20h en Tunisie. Cette partie sera diffusée sur la chaîne beIN Sports Max6 en France.

Al Ahly-Espérance Tunis : l'analyse du match

Tout d'abord, il convient de rappeler que les deux équipes ont l'habitude de se rencontrer lors des joutes continentales. En 2018, lors de la finale retour, le club tunisien avait réussi à s'emparer du trophée en renversant la situation après avoir été battue 3-1 au match aller. Trois ans plus tard, en 2021, lors des demi-finales, l'équipe égyptienne avait pris sa revanche en remportant la victoire à l'extérieur avec un score de 1-0, puis en gagnant à domicile avec un score de 3-0.

Les Diables Rouges ont également remportés cette manche aller des demi-finales de la LDC sur le score fleuve de 3 buts à 0 grâce à une réalisation de Mahmoud Kahraba et un doublé de Percy Tau. À moins d'une remontada spectaculaire de l'équipe tunisienne, Ah Ahly, qui ne pourra toutefois pas compter sur son portier Mohamed El-Shenawy, sera donc l'équipe qui affrontera soit les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), soit le Wydad Casablanca du Maroc en finale. Malgré deux expulsions du côté du Sundowns, les Marocains n'ont pu venir à bout de leur adversaire (0-0). Le suspense reste donc entier pour la manche retour, qui aura lieu samedi après-midi.

Al Ahly-Espérance Tunis : date et heure du match (Ligue des Champions africaine)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.