L’ultime journée de groupes de la Coupe du monde des clubs 2025 entamée, le tableau des huitièmes de finale est à moitié connu. Le point sur la situation des équipes africaines.
Dans la nuit de lundi à mardi, Al Ahly a été tenu en échec par le FC Porto dans un match spectaculaire (4-4) pour la troisième journée du groupe A. Condamnés à s’imposer avec un score large, tout en comptant sur une victoire dans l’autre match du groupe entre l’Inter Miami de Lionel Messi et Palmeiras (2-2), les Égyptiens ont pris la porte donc, en terminant à la dernière place du classement.
Data is generating, please refresh the page
Le Wydad aussi KO
Ils rejoignent ainsi les Marocains du Wydad Casablanca, sèchement battus 4-1 par la Juventus dimanche lors de la deuxième journée (groupe G). Il s’agissait du deuxième revers consécutif des Rouges et Blancs après celui concédé face à Manchester City (2-0) en ouverture. Les joueurs de Mohamed Amine Benhachem tenteront de sauver l’honneur jeudi contre Al Ain.
Data is generating, please refresh the page
L’Espérance Tunis condamnée à la victoire… sans Belaïli
L’Espérance de Tunis doit impérativement s’imposer, elle, devant Chelsea dans la nuit de mardi à mercredi pour décrocher son billet dans la poule D. Les champions de Tunisie sont en effet troisièmes derrière les Anglais à la différence de buts. Une “finale” qu’elle disputera sans son crack Youcef Belaïli suspendu pour la rencontre.
Data is generating, please refresh the page
Seule équipe africaine à s’imposer lors de la première journée (0-1 aux dépens d’Ulsan), les Mamelodi Sundowns se sont ensuite inclinés sans démériter (3-4) contre le Borussia Dortmund. Leur destin toujours en main, les Sud-Africainsdoivent battre Fluminense ce mercredi ou réaliser un match nul tout en espérant une large défaite de Dortmund dans l’autre rencontre du groupe F.
Data is generating, please refresh the page

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FAfrique-Coupe-du-monde-des-clubs.jpg)