L’aventure au Maroc aura tourné court pour Djamel Benlamri. Libre de tout contrat, l'international algérien s’était engagé en faveur du Wydad Casablanca fin janvier mais le cador marocain n’a finalement jamais officialisé son arrivée et lundi, c’est le club émirati d’Al Wasl qui a annoncé la signature du défenseur central de 33 ans !
Voir cette publication sur Instagram
Une situation assez ubuesque mais le vainqueur de la CAN 2019 avait annoncé la couleur il y a quelques jours, en réglant ses comptes avec le WAC. «Quand j’ai signé au WAC, c’était avec un grand enthousiasme que je m’apprêtais à défendre les couleurs de ce club. Or, des choses se sont produites et m’ont dissuadé de conclure les démarches définitives. Je ne peux pas accepter certaines conditions. Il est imaginable pour moi d’aller à l’encontre de ma personnalité», a ainsi taclé l’ancien Lyonnais dans des propos rapportés par la presse algérienne.
Benlamri dénonce
«Le WAC est un grand club. Mais, je n’ai pas vu le traitement que les grands clubs réservent à leurs joueurs. Le président du club n’était pas présent lors de la signature de mon contrat. Il ne répondait pas au téléphone. Je ne peux pas m’engager dans une atmosphère aussi brumeuse», a chargé le roc défensif. «C’est Benlamri qui est le responsable de ce qui s’est passé. Il a passé la journée chez moi et a partagé mon souper», avait de son côté dénoncé le président Said Narici. La presse marocaine met quant à elle cet échec sur le compte des tensions diplomatiques avec l'Algérie.
Dans ces conditions, Benlamri a préféré opter pour un retour dans le Golfe, une région qu’il connaît sur le bout des doigts après ses passages en Arabie Saoudite au Al-Shabab FC (2016-2020) et au Khaleej FC (2022-23), ainsi qu’au Qatar FC (2021-2022).