Algérie : Amoura absent ? La réponse tombe !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Retenu pour les prochaines échéances de l’équipe d’Algérie malgré sa blessure, Mohamed Amoura a donné suite à l’invitation du sélectionneur Vladimir Petkovic.

Ce lundi, l’équipe d’Algérie effectuait sa rentrée. Les Fennecs se rassemblaient en effet en perspective des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 prévues contre la Guinée Équatoriale et le Liberia les 5 et 10 septembre prochains, à Oran et à Monrovia respectivement. Les joueurs ont ainsi fait leur arrivée au Centre technique national de Sidi Moussa.

Amoura présent à Sidi Moussa

On a donc pu voir la superstar Riyad Mahrez signer son retour pour la première fois dans le groupe depuis la CAN 2023. Alors que sa présence était incertaine, Mohamed Amoura a répondu à l’appel lui aussi, comme le montrent les photos publiés par la Fédération algérienne de football (FAF). Souffrant du genou depuis plusieurs semaines, le nouvel attaquant de Wolfsburg était annoncé inapte par l’entraîneur des Loups, Ralph Hasenhüttl.

« Mohamed Amoura n’est pas encore sur le terrain avec l’équipe. Avec Joakim Maehle, nous espérons pouvoir l’intégrer aux entraînements de l’équipe cette semaine pour qu’il puisse à nouveau s’impliquer pleinement lors de la trêve internationale », avait déclaré l’Autrichien avant d’affronter Kiel en championnat.

Reste à savoir si l’avant-centre de poche (1,70m) n’est pas venu uniquement pour faire constater sa blessure. En attendant une éventuelle communication de la part de la FAF, l’optimisme est de mise dans le rang des supporters. Amoura n’a plus joué depuis la pré-saison avec Wolfsburg. Il a manqué le premier tour de la Coupe d’Allemagne puis les deux premières journées de Bundesliga. 

Algérie : Amoura absent ? La réponse tombe !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.