Houssem Aouar avait indiqué vouloir changer de nationalité sportive il y a quelques semaines. Le joueur de l’OL vient de réaliser un acte important qui confirme sa décision de jouer pour l'Algérie.
Il y a quelques semaines, Houssem Aouar annonçait sa volonté de changer de nationalité sportive. Le joueur de l’OL, qui a porté le maillot de l’équipe de France à une seule reprise en 2020, indiquait vouloir jouer pour l’Algérie, son pays d’origine. “J'ai une grande partie de moi qui est française, parce que je suis né ici et j'ai grandi ici, mais j'ai aussi une très grande partie de moi qui est algérienne, de par mes origines et la façon dont j'ai été éduqué à la maison”, expliquait le milieu de terrain dans une vidéo publiée par la Fédération algérienne de football (FAF). Une décision qui avait fait du bruit, certains accusant le Gone d’opportunisme. Pas de quoi faire reculer le joueur de 24 ans, qui vient de réaliser un acte important dans son ambition de jouer pour les Fennecs.
Houssem Aouar au consulat algérien de Lyon ce matin ! 🇩🇿
Le néo-international algérien a renouvelé son passeport algérien ainsi que certains documents administratifs. 🟢
JUIN ⌛️🇩🇿 pic.twitter.com/7VrqS5MPJe
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) May 10, 2023
Aouar appelé avec l’Algérie dès le mois de juin ?
Jeudi, Aouar s'est en effet rendu au consulat d’Algérie de Lyon « pour une visite de courtoisie au chef de poste et pour renouveler par la même occasion ses documents d’identité et de voyage », comme l'a indiqué l'instance sur son site officiel. Une étape nécessaire avant une potentielle première sélection avec les Fennecs. Le prochain rassemblement de l’Algérie aura lieu en fin de saison. Le 12 juin, l’équipe de Djamel Belmadi se déplacera au Cameroun pour affronter l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. À cette occasion, le Gone pourrait disputer ses premières minutes avec le pays de ses ancêtres. Difficile toutefois de certifier sa présence à 100% tant le numéro 8 de l’OL vit une saison compliquée avec son club formateur. Il n’a disputé que 13 matchs en Ligue 1 pour un seul but inscrit. Aouar devrait probablement quitter l’Olympique Lyonnais lors du mercato estival, lui qui arrive en fin de contrat au mois de juin et a de bonnes chances de rejoindre l'AS Rome.