Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l'Algérie, va rappeler un vainqueur de la CAN 2019…
Capé à six reprises depuis 2019, le gardien de but Alexandre Oukidja (36 ans) devrait effectuer son retour en sélection, affirme La Gazette du Fennec. Pensionnaire du FC Metz en Ligue 2, l'expérimenté portier avait pourtant pris sa retraite internationale il y a un peu plus d'un an, lassé de s'asseoir sur le banc et dans l'optique de se consacrer à sa carrière en club.
Mais le portier a récemment ouvert la porte à un retour et il devrait donc effectuer son come-back, comme son compatriote Riyad Mahrez, dont le retour est lui aussi attendu après sa rencontre fructueuse avec le sélectionneur.
💣 𝐄𝐗𝐂𝐋𝐔𝐒𝐈𝐅 | Le FC Metz a reçu la pré-convocation d'Alexandre Oukidja pour le rassemblement à venir ! 👀🇩🇿
Le portier Messin reconsidère sa retraite internationale et se tient désormais à la disposition de Vladimir Petković. pic.twitter.com/ft7j7m3B1G
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) August 21, 2024
Un retour de circonstances ?
Anthony Mandrea (27 ans, SM Caen en Ligue 2) n'étant pas toujours à son avantage depuis l'arrivée de Petkovic, on peut à première vue penser que l'ancien sélectionneur de la Suisse a décidé de rappeler Oukidja dans l'optique de concurrencer le Caennais. Mais l'hypothèse la plus probable de l'éventuel come-back du Grenat est sans doute qu'il a déjà débuté la saison (1 match disputé en championnat), à l'inverse de plusieurs autres portiers algériens qui n'ont toujours pas démarré la saison.
Oussama Benbot (29 ans, USM Alger) et Mustapha Zeghba (33 ans, CR Belouizdad) n'ont en effet toujours pas joué lors de cet exercice 2024-2025 et ils ne pourront pas le faire avant le 20 septembre prochain, soit après le rassemblement des Fennecs, qui affronteront le Libéria le 10 après avoir défié la Guinée Equatoriale le 5.