Algérie : Belaïli à la CAN, son boss vend la mèche !

Youcef Belaïli à la CAN 2023, ça se précise. Un nouvel indice a été révélé quant à la participation plus que probable de l'ailier algérien au tournoi hivernal.

Retenu dans la liste des 50 joueurs présélectionnés par Djamel Belmadi pour le stage pré-CAN qui aura lieu au Togo, l’ailier gauche du MC Alger semble bien parti pour prendre part à sa troisième Coupe d’Afrique – consécutive qui plus est – avec les Fennecs. Plusieurs informations avaient précédemment fuité dans ce sens, notamment la fuite de la probable liste officielle par la Confédération africaine de football (CAF).

En effet, mercredi dernier, l’instance a divulgué une liste qui ressemble fort à la liste définitive des 27 qui seront du voyage en Côte d’Ivoire, et dans laquelle on retrouve Belaïli aux côtés des revenants Ismaël Bennacer et Raïs M'Bolhi. C’est en tout cas ce que soutient la presse algérienne qui a fait remarquer le classement par ordre des 27 premiers joueurs avec leurs numéros de maillots correspondants.

Le tweet qui en dit long sur Belaïli

Ce dimanche 24 décembre, c’est au tour du président du MC Alger, Mohamed Hakim Hadj Redjem, de vendre la mèche, fragilisant un peu plus ce qui est depuis devenu un secret de polichinelle. Sur son compte X (anciennement Twitter) officiel, le dirigeant de 48 ans a en effet posté une photo de sa rencontre avec son meilleur joueur à ce stade de la saison (10 buts, 8 passes décisives en 10 apparitions), avant son départ au Centre technique national de Sidi Moussa. « Bonne chance à Belaïli avec l'équipe nationale et à notre équipe pour la suite du parcours », a légendé le patron du MCA, visiblement sûr de la suite des événements pour sa star.

Algérie : Belaïli à la CAN, son boss vend la mèche !
Prudence Ahanogbe