Algérie : le démenti de Delort sur Galtier

Nouvelles révélations dans l'affaire Christophe Galtier. Alors qu'il sera bientôt jugé pour harcèlement moral et discrimination suite à des allégations de propos racistes et islamophobes envers certains joueurs de l'OGC Nice lors de la saison 2021-2022, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a reçu le soutien d'Andy Delort.

Mardi, le jour même où le quotidien L'Équipe a publié des extraits accablants de certains protagonistes du dossier, l'attaquant algérien de 32 ans a tenu à présenter sa version des faits lors d'une interview sur RMC Sport.

Sincèrement, je n'ai jamais entendu Christophe Galtier tenir des propos racistes ou discriminants, et pourtant j'ai fait la saison complète et j'ai vu tous les propos qui sont sortis“, a confié le buteur d'Umm Salal.

L'ancien Montpelliérain a ensuite partagé une anecdote pour clarifier une situation selon lui mal interprétée dans la presse concernant son compatriote Hicham Boudaoui. “C'était un match vers 15h. Le coach Galtier avait demandé à ceux qui faisaient le ramadan de se lever à 5h ou à 5h30 pour aller avec la diététicienne qui avait préparé un repas, puisque l'on jouait à 13h ou à 15h. Il me semble que c'était à 13h. (…) Hicham est le seul qui ne s'était pas levé. Il était arrivé directement au snacking à 10h30. La diététicienne a dit qu'il ne s'était pas levé, donc le coach avait pris la décision de ne pas le faire démarrer. Ce qui peut être compréhensible à ce moment-là. Et dans les articles, on a lu que Galtier avait refusé de faire jouer Boudaoui parce qu'il faisait le ramadan“, a regretté Delort.

“Ce n'est pas pire que Kombouaré”

Parti de Nice pour Nantes durant la première partie de l'année 2023, le Fennec a même estimé que le coach d'alors des Canaris, Antoine Kombouaré, était moins compréhensif que Galtier pendant le ramadan. Moi, j'étais à Nantes, et il a carrément interdit à un joueur (Jaoued Hadjam) de jouer s'il jeûnait. Galtier, ce n'est pas pire que Kombouaré. Lui, il a juste demandé à l'un de ses joueurs de se lever à 5h pour manger. Il se souciait de sa santé“, a argué Delort. A noter qu'un autre international algérien, Youcef Atal, a également refusé d'enfoncer Galtier.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.