Après l’élimination de l’Algérie à la CAN 2025, c’était l’heure du bilan entre le sélectionneur Vladimir Petkovic et la fédération.
Tombée sur plus fort, l’Algérie a perdu 0-2 samedi à Marrakech contre le Nigeria, synonyme d’élimination en quarts de finale de la CAN 2025. Après la défaite, une réunion a eu lieu entre la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur Vladimir Petkovic.
Petkovic conserve la confiance de la fédération algérienne
Selon winwin, le technicien a assumé ses responsabilités. Lui, qui avait déjà admis la supériorité des Super Eagles en conférence de presse d’après-match. D’après la même source, les dirigeants n’envisagent pas un instant de se séparer du Suisso-Bosnien.
🟢 𝗟𝗔 𝗙𝗔𝗙 𝗡'𝗘𝗡𝗩𝗜𝗦𝗔𝗚𝗘 𝗣𝗔𝗦 𝗨𝗡 𝗜𝗡𝗦𝗧𝗔𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗦𝗘 𝗦𝗘́𝗣𝗔𝗥𝗘𝗥 𝗗𝗘 𝗩𝗟𝗔𝗗𝗜𝗠𝗜𝗥 𝗣𝗘𝗧𝗞𝗢𝗩𝗜𝗖́ ! 🙅♂️🇨🇭
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) January 11, 2026
Le sélectionneur s'est entretenu avec la fédération et a assumé sa responsabilité. 👥
🗞️ @winwinallsports (🥇) pic.twitter.com/84oUWiZuJV
Et pour cause, Petkovic a rempli les objectifs inscrits à son cahier de charges, explique Chebli Ishaq. À commencer par la qualification pour la Coupe du monde 2026 après 12 ans d’attente, et une cruelle sortie de route il y a quatre ans en barrages.
En outre, sous sa houlette, les Fennecs ont brisé la série noire de deux éliminations consécutives dès le premier tour pour ainsi retrouver l’avant-dernier carré de la CAN. Une première depuis 2019, l’année du dernier sacre continental des Verts.
D’autre part, la production de l’équipe s’est nettement améliorée, avec l’éclosion des joueurs d’avenir comme Ibrahim Maza ou encore Rafik Belghali. Bref, l’ancien boss de la Nati a réussi à redresser l’équipe et à inciter à l’optimisme. Ce qui lui vaut la confiance de ses employeurs.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FVladimir-Petkovic-Algerie-2.jpg)