À quelques jours de la demi-finale très attendue face au Maroc, le Nigeria affiche une confiance assumée. Tombeurs de l’Algérie samedi en quarts de finale (2-0), les Super Eagles estiment avoir envoyé un message clair à toute la concurrence. Et certains cadres ne s’en cachent pas.
Auteur d’un match plein face aux Fennecs, Bright Osayi-Samuel n’a pas mâché ses mots après la rencontre. Pour le latéral nigérian, la supériorité de son équipe ne fait aucun doute.
Osayi-Samuel : « L’Algérie avait peur de nous »
« Les Algériens avaient peur de nous, et on en a profité. Ils n’ont pas eu un seul tir cadré, alors que c’est une équipe qui marque beaucoup de buts. On a gardé notre cage inviolée, on a marqué deux fois et on a dominé le match », a-t-il affirmé dans des propos relayés par le Daily Post.
🇳🇬🎤 La sentence de Bright Osayi-Samuel : “on les a dominés”
— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 10, 2026
D’accord avec le défenseur nigérian ? 👇#can2025 #ALGNIG pic.twitter.com/CcmLK6hTFa
Une sortie forte, qui illustre l’état d’esprit d’un Nigeria sûr de ses forces, solide défensivement et de plus en plus tranchant dans les moments clés.
« Le Maroc aura peur de nous »
Interrogé sur la demi-finale à venir face au pays hôte, Osayi-Samuel a poursuivi sur la même ligne, sans détour.
« Le Maroc aura peur de nous. C’est exactement ce qu’on recherche : produire des matchs qui envoient un message. Et aujourd’hui, c’était le cas », a-t-il lâché.
🇳🇬 Bright Osayi-Samuel : "Le Maroc va avoir peur de nous."#CAN2025 #ALGNGA pic.twitter.com/TFYg5JSSu6
— Brut Afrique (@BrutAfrique) January 10, 2026
Un discours qui tranche avec la prudence habituelle à ce stade de la compétition, mais qui reflète la dynamique actuelle des Super Eagles, portés par un collectif bien en place et une confiance grandissante.
Le choc entre le Maroc et le Nigeria s’annonce explosif. D’un côté, un pays hôte poussé par son public et en quête d’un sacre attendu. De l’autre, une sélection nigériane libérée, ambitieuse et convaincue d’avoir les armes pour faire tomber les Lions de l’Atlas.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FICONSPORT_281887_0106.jpg)