Algérie : Petkovic a tranché pour Mahrez

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

L'Algérie affronte en septembre la Guinée Équatoriale (05/09) au Stade Miloud Hadefi d'Oran et le Liberia (10/09) au Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia, dans le cadre du début des éliminatoires de la CAN 2025. Avec ou sans Riyad Mahrez ? Le sélectionneur Vladimir Petkovic vient de prendre une décision. 

D'après La Gazette du Fennec, l'international algérien va faire son come-back au sein des rangs des Fennecs et figure sur la liste de septembre. Actuel pensionnaire d’Al-Ahli en Arabie saoudite, Mahrez n'a toujours pas évolué sous les ordres de Petkovic, et donc plus porté le maillot algérien depuis sa CAN ratée en début d'année 2024.

Pour rappel, il avait lui-même demandé à être absent en mars pour le premier rassemblement de l'ancien sélectionneur de la Suisse, tandis qu'en juin, l'incompréhension avait régné entre les deux hommes. L'ex-Citizen attendait un signe de Petkovic, qui attendait lui-même des nouvelles du joueur de 33 ans… Difficile de démêler le vrai du faux dans cette affaire, toujours est-il que l'heure de la fin de carrière internationale du natif de Sarcelles n'aurait pas encore sonné, si l'on en croit les informations de nos confrères.

Une rencontre à Djeddah

Même si la présence de Mahrez dans la liste devrait suffire à mettre un terme au débat, les deux hommes vont tout de même prendre le temps de se rencontrer avant le prochain rassemblement, toujours selon La Gazette du Fennec. Leur seul échange jusqu'à présent ? Un appel téléphonique avant le stage de mars lorsque Mahrez avait donc préféré décliner l'invitation.

Ainsi, le week-end prochain, l'ancien coach éphémère des Girondins de Bordeaux (2021-2022) se rendra à Djeddah pour rencontrer le vainqueur de la Ligue des champions 2023, auteur de 12 buts et 13 passes décisives en 34 rencontres depuis son arrivée dans le Golfe il y a un an. Si l'échange entre les deux hommes se révèle fructueux, Mahrez reprendra donc sa carrière internationale (94 capes, 31 buts).

Algérie : Petkovic a tranché pour Mahrez
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.