Algérie : Petkovic surpris par le niveau de 2 joueurs

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a salué la prestation offensive de ses hommes après la formidable remontée mardi soir face à l’Afrique du Sud (3-3).

Ayant ouvert la marque à la 22e minute, les Fennecs ont vu les Bafana Bafana, médaillés de bronze de la CAN 2023, renverser le scénario sur un doublé de Themba Zwane (34e, 45e+5) et sur une réalisation d’Iqraam Rayners (66e), avant de remonter leur retard à moins d’un quart d’heure de la fin (53e, 70e).

Cette performance porte le sceau de deux hommes, deux éléments placardisés par Djamel Belmadi malgré leur bonne saison en club : Yassine Benzia (Qarabag, 13 buts, 10 passes décisives en 41 matches) et Yacine Brahimi (Al-Gharafa, 18 buts, 8 assists en 16 rencontres). Tous les deux buteurs et passeurs décisifs l’un pour l’autre, le meneur de jeu et l’ailier ont montré une belle connexion saluée par le technicien suisso-bosniaque.

Petkovic choqué par Benzia et Brahimi

Ce dernier s’est d’ailleurs dit choqué par le niveau des deux anciens pensionnaires de Ligue 1. “Benzia a fait un match fantastique et il a été récompensé par ce magnifique but. Il a beaucoup alterné avec Brahimi sur le terrain et je ne m'attendais pas à ce niveau des deux joueurs”, a adoubé l’ex-sélectionneur de la Suisse en conférence de presse d’après-match.

Déjà décisif la semaine dernière contre la Bolivie (3-2), Benzia et Brahimi ont sans doute marqué de précieux points dans l’optique des prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde face à la Guinée et l’Ouganda en juin. Absents des feuilles de matches, les plus jeunes Rafik Guitane et Bachir Belloumi, ne peuvent pas en dire autant.

Algérie : Petkovic surpris par le niveau de 2 joueurs
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.