Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a salué la prestation offensive de ses hommes après la formidable remontée mardi soir face à l’Afrique du Sud (3-3).
Ayant ouvert la marque à la 22e minute, les Fennecs ont vu les Bafana Bafana, médaillés de bronze de la CAN 2023, renverser le scénario sur un doublé de Themba Zwane (34e, 45e+5) et sur une réalisation d’Iqraam Rayners (66e), avant de remonter leur retard à moins d’un quart d’heure de la fin (53e, 70e).
Cette performance porte le sceau de deux hommes, deux éléments placardisés par Djamel Belmadi malgré leur bonne saison en club : Yassine Benzia (Qarabag, 13 buts, 10 passes décisives en 41 matches) et Yacine Brahimi (Al-Gharafa, 18 buts, 8 assists en 16 rencontres). Tous les deux buteurs et passeurs décisifs l’un pour l’autre, le meneur de jeu et l’ailier ont montré une belle connexion saluée par le technicien suisso-bosniaque.
Petkovic choqué par Benzia et Brahimi
Ce dernier s’est d’ailleurs dit choqué par le niveau des deux anciens pensionnaires de Ligue 1. “Benzia a fait un match fantastique et il a été récompensé par ce magnifique but. Il a beaucoup alterné avec Brahimi sur le terrain et je ne m'attendais pas à ce niveau des deux joueurs”, a adoubé l’ex-sélectionneur de la Suisse en conférence de presse d’après-match.
Déjà décisif la semaine dernière contre la Bolivie (3-2), Benzia et Brahimi ont sans doute marqué de précieux points dans l’optique des prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde face à la Guinée et l’Ouganda en juin. Absents des feuilles de matches, les plus jeunes Rafik Guitane et Bachir Belloumi, ne peuvent pas en dire autant.