Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, s’est rendu à la JS Kabylie lors d’un nouveau passage au pays.
Une semaine et demie après sa visite à l’USM Alger, à la veille de la demi-finale aller de Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) – finalement annulée – contre les Marocains de la RS Berkane, Vladimir Petkovic s’est rendu mercredi à Tizi Ouzou en vue d’assister à la séance d’entrainement de la JS Kabylie, indique la Fédération algérienne de football (FAF).
Reçu par le nouveau président
Accompagné de ses assistants Davide Morandi et Paolo Rongoni, le technicien a été accueilli au stade du 1er novembre 1954 par le nouveau président du conseil d’administration et ex-ministre sous Abdelaziz Bouteflika, El Hadi Ould Ali. Toujours selon la FAF, l’ancien sélectionneur de la Suisse s’est entretenu avec le staff canari ainsi qu’avec les joueurs.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de sa nouvelle tournée nationale, particulièrement appréciée par la FAF. Dans un communiqué sanctionnant la réunion du bureau fédéral la semaine passée, l’instance avait en effet salué son rapprochement avec les différents staffs techniques des clubs. Lequel consiste à voir les conditions d'évolution des joueurs locaux, mais aussi, à suivre “quelques éléments talentueux” du championnat algérien.
À noter que cette descente dans l’antichambre de la JSK est susceptible d’ouvrir les portes de la sélection à certains joueurs à moyen-long terme, sachant qu’a priori il ne devrait pas y avoir de nouveaux venus en juin (éliminatoires de la Coupe du monde 2026). C'est du moins ce qu'avait laissé entendre Petkovic à l'issue du dernier rassemblement…