Algérie : une polémique avec les antisèches de Farid Chaâl à la Coupe Arabe !

Publié le par

Après l’élimination de l’Algérie en Coupe Arabe, une polémique éclate au sujet de l’antisèche de Farid Chaâl, le gardien des Fennecs A’.

Vendredi, l’Algérie a perdu sa couronne en Coupe Arabe. Les tenants du titre ont été sortis en quarts de finale par les Emirats arabes unis (1-1, 6 tab 7) à Al Khawr, au Qatar. Le destin aurait peut-être pu sourire à Madjid Bougherra et à ses joueurs n’eût été un fait de match qui s’est produit lors de la séance fatidique des tirs aux buts. 

L’antisèche de Chaâl découverte

En effet, le gardien émirien Hamad Al Meqebaali a découvert l’antisèche de Farid Chaâl. Ce qui lui a probablement permis d’aviser ses coéquipiers, et donc de condamner les Algériens. C’est ce que montre en tout cas une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. 

Selon une autre séquence publiée sur la toile, le bourreau de Chaâl et de l’Algérie serait en fait un membre du staff asiatique. Les images mettent en scène un individu courant jusqu’à hauteur de la serviette protégeant son antisèche, derrière la ligne de but.

Chaâl et l’Algérie victimes d’un mauvais tour 

Le quidam feignait d’apporter une bouteille d’eau à Al Meqebaali alors qu’en réalité il venait extraire celle de Chaâl sur laquelle était scotchée la fameuse antisèche, afin qu’elle se retrouve pile dans le champ de vision d’Al Meqebaali. 

À cet instant, Chaâl s’employait à repousser le tir au but de Marcus Meloni, répondant immédiatement à l’arrêt de son homologue devant Yassine Benzia, et permettant à l’Algérie de garder une main précieuse.

Coïncidence ou non, le reste des tireurs émiriens ne se rataient point. En revanche, Naoufel Khacef voyait, lui, le dernier tir algérien stoppé, synonyme d’élimination des Vert et Blanc. 

Algérie : une polémique avec les antisèches de Farid Chaâl à la Coupe Arabe !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.