En quête d’un nouveau sélectionneur suite au fiasco à la CAN 2023 et au départ de Djamel Belmadi, l’Algérie vise du lourd.
Outre la piste Hervé Renard, actuellement à la tête de l’équipe de France féminine, la Fédération algérienne de football (FAF), a ainsi tenté Zinédine Zidane au cours des dernières heures, révèle L’Equipe ce vendredi ! Des rumeurs circulaient à ce sujet depuis mercredi mais nul ne savait si elles étaient vraiment concrètes. C'était donc bien le cas. Il faut dire que l’occasion était trop belle : le technicien possède des origines algériennes et il est libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021.
Zidane flatté, mais…
D’ailleurs, ZZ s’est dit flatté par l’intérêt des Fennecs à son égard. Il a cependant, selon la même source, décliné cette proposition. Même si la fibre « sentimentale » aurait pu jouer, le champion du monde 1998 est donc resté sur sa position générale en fermant la porte, comme il l’a fait récemment pour le Brésil et les États-Unis. Visiblement, l’ex-coach du Real Madrid ne jure que par une seule sélection : l’équipe de France…
🔴 L'Algérie a tenté de RECRUTER Zidane pour le poste de sélectionneur mais il a DÉCLINÉ ! ❌🇩🇿
🗞 @lequipe pic.twitter.com/0WNsCCmSdZ
— Vibes Foot (@VibesFoot) January 26, 2024
Dommage pour la Fédération algérienne de football (FAF), qui aurait ainsi frappé un très gros coup. Zidane à la tête de l'Algérie, le tableau aurait pourtant été des plus beaux…