Ce samedi 11 novembre, les Lionceaux effectuent leur entrée en lice en Coupe du monde des moins de 17 ans. On vous donne toutes les infos (horaire, chaîne, contexte…) au sujet de leur rencontre face à l'Argentine, qui s'annonce pour le moins passionnante à suivre !
Streaming Argentine-Sénégal : où regarder le match en direct ?
Cette affiche de rêve se déroulera au Jalak Harupat Stadium (30 100 places), en Indonésie. Elle débutera ce vendredi à 19h heure locale et à 13h en France. Il sera 3h en Argentine et 12h au Sénégal. Rendez-vous sur la chaîne L'Equipe pour visionner cette partie en direct et en intégralité depuis la France. Ce match sera aussi retransmis par FIFA+ dans de nombreux pays.
✅📸 Nos lionceaux ont effectué ce jeudi une reconnaissance de terrain au Jalak Hapurat Soreang stadium de Bandung où ils vont jouer samedi leur premier match de groupe contre l’Argentine. #FIFAWCU17 | #Indonesia2023 pic.twitter.com/6wtk8LJFJb
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 9, 2023
Argentine-Sénégal : l'analyse du match
Avec leur titre de champion d'Afrique et portés par le crack Amara Diouf, les Lionceaux se savent très attendus dans cette Coupe du monde des moins de 17 ans. Fort de leur préparation réussie, ils tenteront de débuter le tournoi en empochant d'emblée les trois points de la victoire. Cela leur permettrait d'envisager les deux prochaines journées contre la Pologne (14/11) et le Japon (17/11) avec un maximum de sérénité. D'autant plus lorsqu'on sait que l'Argentine est l'autre gros poisson de cette poule D.
L'Albiceleste a en effet décroché la 3ème place au dernier championnat des moins de 17 ans de la Conmebol. Huitièmes de finaliste il y a quatre ans, les troupes de Diego Placente tenteront de faire encore mieux en Indonésie, et pourquoi pas décrocher le Graal, ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire dans cette catégorie (au mieux 3ème en 1991, 1995 et 2003). Un sacré paradoxe quand on sait que les A ont soulevé trois fois la Coupe du monde, et les U20 cinq fois ! Claudio Echeverri (River Plate), très à l'aise pour faire des différences en un contre un, sera à surveiller de près !