Lassé par les difficultés d’Arsenal à se qualifier en Liguer des champions, Pierre-Emerick Aubameyang songe à un départ en fin de saison à un an du terme de son contrat. L’ancien buteur de Tottenham et de Manchester United, Dimitar Berbatov, comprend les envies de l’international gabonais.

«Demandez un peu à Auba s’il est heureux à Arsenal. S’il ne l’est pas, je comprends pourquoi… Ce qu’on veut dans le football, c’est remporter des trophées. On sait que le jeu d’Arsenal est attrayant et offensif, mais au final, ça fait un bout de temps qu’ils n’ont pas décroché de titre. Ça peut être une vraie frustration pour un joueur», a souligné le Bulgare pour Betfair.

Berbatov a néanmoins tenu à mettre en garde l’ancien Stéphanois sur les conséquences d’un départ : «Le mode de vie, la façon dont le football se déroule, ses coéquipiers et la vie de sa famille à Londres sont autant de choses qui pourraient le faire rester. Être footballeur à Londres est génial, et c’est l’une des meilleures choses de tous les temps, surtout lorsque vous jouez pour une grande équipe comme Arsenal. Il ne manque que des trophées». Charge à la Panthère de faire son choix !