Après avoir été bon face à la Gambie la semaine dernière, l'international ivoirien Gervinho a été de nouveau décisif avec Arsenal ce samedi. Il a été le grand artisan de la victoire des Gunners face à Reading (4-1) dans le cadre la 31e journée de Premier League. Retour sur la belle semaine de l'ancien Lillois qui semble avoir retrouvé ses sensations depuis la CAN 2013.
On arrête plus Gervinho. Après avoir réussi sa CAN 2013 avec la
Côte d'Ivoire, l’ailler d'Arsenal a été le détonateur de la
sélection nationale face à la Gambie la semaine dernière lors de la
3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Grâce à un
raid solitaire qui a débouché sur un penalty et une passe décisive,
il a permis aux Eléphants de battre les Scorpions (3-0).
Bis repetita face à Reading
Après cette trêve internationale et conscient que le joueur de 25 ans n'est plus l'ombre de lui même, l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger profite de son retour en forme pour le titulariser ce samedi face à Reading dans le cadre de la 31e journée de Premier League. Un choix payant car l'ancien Lillois ouvre le score face à Reading (1-0, 11e). Puis il délivre deux passes décisives à l'Espagnol Santi Cazorla (2-0, 48e) et au Français Olivier Giroud (3-0, 65e). Au final, les Gunners s'imposent 4-1 face à Reading.
Interrogé par le 10 sport concernant sa situation à Arsenal, Gervinho a exprimé sa frustration lui qui a perdu sa place de titulaire. “Il m’a fallu du temps pour digérer et durant cette période, le coach a fait ses choix“, a-t-il confié. Mais compte tenu de sa forme actuelle, le natif de Anyama devrait retrouver plus de temps de jeu et donc se battre à nouveau pour une place de titulaire. S'il arrive à avoir ce statut, le joueur de 25 ans qui est pisté par Galatasaray selon le Daily Mail devrait rester à Arsenal. Réponse dans les semaines à venir.