Aston Villa : Kodjia, le cauchemar continue

Déjà absent 5 mois cette année pour cause de fracture de la cheville, Jonathan Kodjia a rechuté et il a dû subir une nouvelle opération ce vendredi. L’attaquant ivoirien d’Aston Villa ne rejouera peut-être plus de la saison…


Le sort s’acharne sur Jonathan Kodjia. Alors qu’il commençait tout juste à retrouver la forme après avoir subi une fracture de la cheville en mai dernier, l’attaquant d’Aston Villa a rechuté. L’international ivoirien s’est blessé lors d’un entraînement durant le dernier rassemblement avec sa sélection et il a été opéré ce vendredi. Son entraîneur à Aston Villa, Steve Bruce, redoute que la saison de son buteur soit d’ores et déjà terminée.

Il est possible qu'il soit en forme avant la fin de la saison et qu'il revienne, mais je ne compte pas là-dessus“, a affirmé le technicien à la BBC. “Il va en avoir au moins pour trois ou quatre mois. C'est la pire nouvelle possible pour nous.” Meilleur buteur des Villans la saison passée (19 buts), l’ancien Angevin n’a pu prendre part qu’à 8 rencontres de Championship cette saison (1 but).

Un problème de densité osseuse

Son absence sera en revanche moins préjudiciable en sélection puisque la Selefanto a échoué à se qualifier pour le Mondial 2018 et la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019 n’aura lieu qu’en septembre prochain.

C'est lié à la densité osseuse. Je ne suis pas médecin, mais apparemment sa densité osseuse n'est pas bonne. Ça n'a pas guéri comme ils l'auraient voulu, alors ils vont refaire une opération“, a ajouté Bruce. Après avoir déjà manqué 5 mois cette année, l’Eléphant est reparti pour une nouvelle convalescence de longue durée…

Aston Villa : Kodjia, le cauchemar continue
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !