Entraîné par Pep Guardiola durant son passage au Bayern Munich (2014-2016), Mehdi Benatia conserve un souvenir pour le moins mitigé de sa collaboration avec le technicien catalan, comme il l’a confié à l’occasion d’un entretien accordé à Goal Italie.

«Tactiquement, c’est le meilleur entraîneur du monde, je n’en vois pas un meilleur que lui. Mais je ne l’aimais pas beaucoup par rapport à la relation qu’il avait avec les joueurs. De ce point de vue, il ne m’a pas impressionné», a glissé le défenseur central d’Al Duhail.

A partir de là, l’ex-international marocain ne conseille pas forcément à son ancien club, la Juventus Turin, de se séparer de Maurizio Sarri, critiqué pour sa première saison, pour le remplacer par Guardiola, actuellement en poste à Manchester City mais qui pourrait être tenté par un départ en raison de l’exclusion des Skyblues des Coupes d’Europe pour deux saisons. «Il pourrait certainement être un bon profil pour la Juve, mais à mon avis, Sarri a également une excellente idée du football. Cette année a peut-être été un peu plus compliquée pour la Juve, mais le changement demande toujours de la patience. Il ne faut pas oublier que nous parlons d’une équipe toujours en lice pour tout gagner. Ainsi, le travail proposé jusqu’à présent a été de niveau. Et je ne pense pas qu’il soit juste de parler d’autres entraîneurs en ce moment, les Bianconeri en ont un bon», a conclu Benatia.