Les internationaux marocains Noussair Mazraoui et Brahim Diaz ont croisé le fer mardi lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid (2-2). Un duel 100 % marocain qui fait assurément la fierté des supporters des Lions de l'Atlas !
Ce mardi soir à Munich, il n'y avait pas de place pour la solidarité entre compatriotes. Mazraoui et Diaz défendaient respectivement les couleurs du Bayern et du Real, avec la ferme intention de prendre une option sur la qualification pour la finale de la Coupe aux grandes oreilles. Si l'arrière droit de 26 ans était titulaire, ce n'était pas le cas de Diaz, nouveau venu en sélection marocaine lors du dernier rassemblement de mars (2 capes), puisqu'il n'est entré en jeu qu'à la 76e minute. Cela n'a pas empêché les deux coéquipiers en sélection de se croiser, notamment à la 87e minute lorsque le Bavarois a réalisé un superbe tacle glissé devant le Merengue en pleine surface.
Auparavant, c'est du banc que le natif de Malaga avait assisté à l'ouverture du score de son coéquipier Vinicius (24e), avant que Leroy Sané (53e) puis Harry Kane (57e) sur penalty ne permettent aux Bavarois de renverser la situation en quatre minutes seulement. L'inévitable Vinicius, auteur d'un doublé, a ensuite permis aux joueurs de la maison blanche de revenir à égalité (2-2) grâce à son penalty inscrit à la 83ème minute. Le score ne bougera plus ensuite, tout se jouera donc désormais au retour mercredi prochain à Madrid.
NOUSSAIR MAZRAOUI VS BRAHIM DIAZ 🇲🇦🦁⚔️pic.twitter.com/Kr78SpGenG
— MoroccanGrinta (@MoroccanGrinta) April 30, 2024
Hakimi dans l'autre demi-finale !
Noussair Mazraoui et Brahim Diaz ne sont pas les seuls représentants du Maroc lors ces demi-finales de Ligue des champions. Le piston droit Achraf Hakimi défendra les couleurs du Paris-Saint-Germain ce mercredi à Dortmund, pour une demi-finale qui s'annonce tout aussi intense à suivre. L'international marocain compte bien aider le club de la capitale française à atteindre de nouveau ce stade de la compétition après l'échec en finale en 2020 face au Bayern Munich, un an avant son arrivée.
Une revanche face aux Bavarois plairait sans doute à une bonne partie des supporters du PSG, mais défier le Real Madrid en finale de la LDC serait sans doute également un rêve pour les Parisiens. Quoi qu'il en soit, si finale il y a pour le club francilien, on assistera à un duel 100 % marocain en finale !