Karim Benzema
Karim Benzema

Au terme d'un match fou, Karim Benzema a inscrit le but décisif qui qualifie le Real Madrid au bout des prolongations face à Chelsea. C'est le 12e but marqué cette saison en Ligue des Champions par le capitaine des Merengue qui fonce vers le Ballon d'Or.

Auteur du but décisif contre Chelsea (2-3), son douzième cette saison en Ligue des Champions, Karim Benzema a marqué des points dans la course au Ballon d'Or dont il est désormais le grandissime favori. “Il est sans doute le meilleur joueur du monde à l'heure actuel”,  “Comme le bon vin il se bonifie avec le temps”, les compliments continuent de pleuvoir sur l'attaquent international franco-algérien.

Pourtant, comme au tour précédent face au PSG, les choses étaient très mal embarquées pour le Real mené 3-0 à domicile par Chelsea. Mais la magie de Santiago Bernabeu et l'état de grâce actuelle de Karim Benzema ont permis au Real Madrid  de retourner une nouvelle fois la situation pour revenir à 1-3 (score identique à celui du match aller) afin d'arracher les prolongations puis l'attaquant tricolore a une nouvelle fois été décisif, marquant le but de la qualification pour les demi-finales.

Auteur de 12 buts en Champions League cette saison, Benzema est aussi actuellement meilleur buteur et meilleur passeur de la Liga avec 24 réalisations et 11 passes décisives. S'il maintient ce niveau dans les prochaines semaines, le Ballon d'Or ne pourra pas lui échapper.