Berkane : le TAS rejette une nouvelle requête de l’USMA

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Nouvelle déconvenue pour l’USM Alger. En conflit avec la RS Berkane et la Fédération marocaine de football (FRMF), le club usmiste a essuyé un nouveau revers de la part du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Dans l’attente de la décision finale du TAS concernant l’affaire USM Alger-RS Berkane, les Rouge et Noir enchainent les déboires. La dernière en date concerne le rejet de l’appel contre la décision de la Commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF). Cette dernière ayant confirmé la défaite 3-0 sur tapis vert des Algérois en demi-finale aller et retour de la Coupe CAF.

Nouveau camouflet pour l’Algérie

“La requête aux fins de mesures provisionnelles déposée le 8 mai 2024 par l'USM d'Alger et la Fédération Algérienne de Football, en relation avec la décision rendue le 30 avril 2024 par le Jury d'appel de la Confédération Africaine de Football (CAF), est rejetée”, peut-on lire dans un communiqué ayant fuité sur la Toile.

Fin avril, l’instance suprême du sport avait déjà débouté le camp algérien qui souhaitait une annulation du match retour. Ce nouveau camouflet n’est pas de nature à renforcer sa confiance, alors que la tendance indique clairement l’inverse chez les Marocains.

Pour rappel, la procédure de jugement du TAS au sujet de la demande “d’annuler la décision de la CAF et de dire que le maillot du RS Berkane (considéré) comme présentant un message politique, contrevient aux Lois sur le jeu, aux règlements de la CAF et à ceux de la FIFA” n’en est qu’à ses débuts. “A l'heure actuelle, il n'est pas possible de préciser davantage quel sera le calendrier de cette procédure”, avait signifié le TAS le 3 mai dernier.

Berkane : le TAS rejette une nouvelle requête de l’USMA
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.