Betis : Pellegrini – “Sabaly aurait fini blessé”

En marge du match contre le FC Barcelone samedi (0-5) dans le cadre la 5e journée de Liga, le coach du Betis, Manuel Pellegrini, s’est exprimé sur la mise à l’écart de Youssouf Sabaly pour la phase de groupes de la Ligue Europa.

Malgré un statut de titulaire régulier en Liga la saison passée et sur ce début d'exercice, Youssouf Sabaly (3 matchs, une passe décisive cette saison) a été écarté de la liste de Pellegrini en vue des matchs de groupe de la Ligue Europa qui démarrent le 21 septembre.

Si d’aucuns avaient spéculé sur une volonté de l’entraineur de le faire souffler dans la perspective de la CAN 2023 qui débute en janvier 2024, le technicien a levé le doute. En conférence de presse de veille de match, le Chilien a confirmé ne vouloir prendre aucun risque pour son fragile son arrière droit de 30 ans qui dispose d’un calendrier dantesque, avec les échéances en sélection (septembre, octobre et novembre) et en championnat.

Pellegrini avait raison pour Sabaly

« Il (Youssouf Sabaly) aurait participé à trois dates FIFA avec sa sélection et six matchs à jouer. Nous connaissons l’histoire physique des joueurs, quand ils peuvent se blesser et quand ils peuvent ne pas se blesser. Sabaly avec sa sélection, en plus de la Ligue Europa et du championnat, il se serait retrouvé blessé. C’est pourquoi j’ai estimé qu’il devait être écarté. D’ailleurs, malheureusement, il est revenu blessé contre l’Algérie et on va devoir espérer qu’il se rétablisse », a expliqué « L’ingénieur ».

Après avoir disputé une bonne heure de jeu avec le Sénégal contre l’Algérie mardi (0-1), l’ancien du PSG a été sorti sur blessure (62e, remplacé par Krépin Diatta). Après des examens approfondis, son club a annoncé « que le joueur souffre d'une lésion myotendineuse proximale du long adducteur de la jambe gauche ». « Le délai de rétablissement dépendra de l'évolution de la situation », peut-on lire dans un communiqué. Le Lion n'a évidemment pas pris part au match face au Barça.

Avatar photo
Prudence Ahanogbe