En justifiant l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang à la reprise du Borussia Dortmund, son club a expliqué que le Gabonais est en route pour Abuja en vue de la cérémonie des Glo CAF Awards qui récompensera le meilleur joueur africain de l’année 2015, jeudi. Signe que la victoire est déjà promise au Gabonais ?


En éteignant une rumeur, le Borussia Dortmund vient d’en alimenter une autre. Mardi, Pierre-Emerick Aubameyang s’est fait remarquer par son absence lors de la reprise de l’entraînement de son club. Manquant à l’appel, le Gabonais a été à l’origine des rumeurs les plus folles en cette période de mercato, certains médias annonçant notamment son départ imminent.

Ce mercredi, le BVB a donc tenu à calmer le jeu, justifiant l’absence de son buteur attitré. « En étroite collaboration avec le club, il s’est envolé pour l’élection du meilleur joueur africain de l’année (à Abuja au Nigeria, ndlr) qui aura lieu demain soir« , indiquent les Jaune et Noir sur leur compte Twitter. « Nous croisons les doigts ! Ensuite Auba sera bien sûr rapatrié directement au camp d’entraînement à Dubaï« , où le Borussia effectue sa reprise.

L’explication avancée par le club allemand risque de ne pas être du goût de la CAF. En annonçant que la Panthère est présente à Abuja, le Borussia semble en effet avoir vendu la mèche puisque généralement seul le lauréat du titre de meilleur joueur africain de l’année assiste à la cérémonie… Mais il faut dire que « PEA » a plus de facilités pour se libérer, le championnat allemand ne reprenant que fin janvier, tandis que Yaya Touré (Manchester City) et André Ayew (Swansea), les deux rivaux du Gabonais, seront engagés en FA Cup ce week-end et même ce mercredi en League Cup pour l’Ivoirien. D’ici à jeudi soir, les supputations risquent donc d’aller bon train.