CAF Awards : le Maroc nommé deux fois dans la même catégorie !

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué la liste des 10 nommés pour le prix d’équipe féminine africaine de l’année. 

À moins d’un mois de la cérémonie des CAF Awards 2024, la CAF a levé le voile sur les 10 meilleures équipes féminines du continent. Une seule sera consacrée équipe africaine de l’année le 16 décembre prochain, à Marrakech au Maroc. Et, justement, le royaume chérifien verra compétir… deux de ses équipes ! A savoir les A de Ghizlane Chebbak et de Sanaâ Mssoudy, en lice pour le Ballon d’Or féminin africain, mais aussi les U20, qui ont participé au dernier Mondial de la catégorie (3 défaites).

Le Nigeria nommé 3 fois

Ce n’est pas la seule nation à postuler à plusieurs reprises. En effet, le Nigeria est nommé, non pas deux, mais trois fois. On retrouve ainsi les Super Falcons (équipe A) des Chiamaka Nnadozie et Rasheedat Ajibade, deux autres nommées pour le Ballon d’Or féminin africain et qui ont participé aux Jeux Olympiques, mais aussi les U20 ainsi que les U17, respectivement 8es de finaliste et quarts de finaliste du dernier Mondial de la catégorie. À noter que les Super Falcons sont les tenantes du titre et recordwomen dans la catégorie avec cinq sacres.

Les cinq autres pays n’ont qu’un seul représentant. Le Cameroun avec les U20, 8es de finaliste du dernier Mondial, le Kenya (U17), et enfin le Malawi, l’Afrique du Sud et la Zambie (présente aux JO), en lice avec leurs équipes A, où leurs duos respectifs Tabitha et Temwa Chawinga, Thembi Kgatlana et Jermaine Seoposenwe, et Barbra Banda et Racheal Kundananji sont en quête du Ballon d’Or féminin africain, elles aussi.

Pour rappel, le Maroc, le Kenya, le Malawi et la Zambie n’ont jamais remporté la disctinction suprême depuis sa création en 2010.

CAF Awards : le Maroc nommé deux fois dans la même catégorie !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.