Même s’il a été supplanté par Total au titre de sponsor principal, l’opérateur télécom Orange reste un sponsor officiel de la CAF. Comme pressenti, la firme a ainsi signé un nouveau partenariat de 8 ans avec l’instance dirigeante du football africain ce vendredi.

« Avec comme point de départ la Coupe d’Afrique des Nations Total (CAN) au Gabon en janvier 2017, Orange a renouvelé son partenariat avec la Confédération Africaine de Football qui inclut les éditions 2019 au Cameroun, 2021 en Côte d’Ivoire et 2023 en Guinée« , indique un communiqué. « Ce partenariat d’une durée de huit ans couvre également la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans Total (CAN U20), la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total, la Ligue des Champions de la CAF Total et la Supercoupe de la CAF Total. »

Dans ce cadre, Orange a annoncé qu’il va offrir 30 000 places dont 1 000 pour la CAN 2017 tout en continuant d’élire le « fan of the match » et en proposant à trois fans d’assister à l’échauffement de leur sélection favorite avant un match. Par ailleurs, le volume des offres data (internet mobile) sera doublé au Mali, avant d’être également amélioré dans d’autres pays.