Cameroun : Adidas prochain équipementier des Lions Indomptables ?

Publié le par Prudence Ahanogbe

À l’approche de l’échéance concernant le recrutement d’un nouvel équipementier pour Lions Indomptables, une rumeur improbable circule du côté de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

À une semaine de la clôture des candidatures pour le recrutement d’un nouvel habilleur pour l’équipe du Cameroun (date butoir le 30 septembre prochain), les spéculations vont bon train au pays. Ces derniers jours, celles-ci sont alimentées par des rumeurs les plus folles circulant autour d’Adidas. En effet, selon des sources proches de la Fecafoot citées par Camfoot, le géant allemand se trouverait en pole pour succéder à l’Américain One All Sports, résilié le 6 août dernier par le président de l’instance, Samuel Eto’o. 

Les anti-Eto’o sceptiques

Du côté de ses détracteurs, on ne croit pas une seconde à l’avènement de la marque aux trois bandes, laquelle prendrait le risque d’être éclaboussée par les imbroglios et scandales dont le foot camerounais s’est fait une marque de fabrique encore plus ces derniers mois, avec pour symbole le bras de fer ubuesque entre la Fecafoot et le ministère des Sports. On évoque d’ailleurs un déjà vu.

En 2022, après la résiliation de Le Coq Sportif, Adidas avait déjà été cité aux côtés d’autres noms ronflants comme Nike ou encore de Reebok. Mais c’est le méconnu One All Sports, spécialisé dans les sports mécaniques, qui avait alors été retenu par la Fecafoot.

Vu le délai extrêmement restreint de l’émission d’appel d’offres, d’aucuns estiment qu’Eto’o détient déjà un accord en catimini avec le nouvel équipementier. Depuis, la tendance penche pour une renégociation avec One All Sports. À défaut, c’est l’entreprise locale Edimo Design, distributeur officiel des maillots des Lions Indomptables, et présenté proche d’Eto’o, qui est pressenti prendre la relève. Affaire à suivre… 

Cameroun : Adidas prochain équipementier des Lions Indomptables ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.