Cameroun : Brys cash sur son accrochage avec Eto’o

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Agressé verbalement par Samuel Eto'o en mai dernier ce qui avait d'ailleurs déclenché un buzz mondial, le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, est revenu sur cet incident.

Il aurait sans doute aimé faire parler de lui avant tout pour ses performances sportives plus que pour ce “clash”, qui avait vu le Président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) s'en prendre violemment à lui. “Je suis le Président. Si vous voulez travailler avec nous… Vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé (Eto'o avait finalement reconnu la nomination de Brys, ndlr). Vous n'êtes pas entraîneur parce que quelqu'un d'autre vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements. Et je vous prie de rester dans cette réunion. Si vous ne restez pas, je suis obligé d'interroger mon comité exécutif comme la loi me le demande. Donc je vous prie une fois de plus, de rester ici s'il vous plaît“, avait notamment lâché l'ancien buteur du Barça, particulièrement furieux ce jour-là.

Pour le journal belge La Dernière Heure ce samedi, le sélectionneur des Lions Indomptables a nié avoir eu peur face à Eto'o. “Moi, peur ? Mon papa m'a toujours dit : ne recule pas !“, a rétorqué plein d'aplomb le technicien de 62 ans, qui avait effectivement tenu tête au boss du foot camerounais.

Bientôt de retour au Cameroun !

Alors que sa non-présence au pays commence à faire jaser, le Belge, qui réside en Crète (Grèce) avec sa famille, va bientôt fouler de nouveau la terre des Lions Indomptables. Le sélectionneur disputera en effet le mois prochain deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025 – la Namibie le 7 septembre et le Zimbabwe trois jours plus tard – avec l'envie de décrocher les six points et de rapprocher son équipe du Maroc, où aura lieu la prochaine édition. Histoire aussi de confirmer ses débuts encourageants à la tête de la sélection camerounaise, et ainsi continuer de gagner en légitimité auprès du public, des joueurs mais aussi…. de Samuel Eto'o.

Cameroun : Brys cash sur son accrochage avec Eto’o
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.