Dans une récente interview dont les propos ont été rapportés par Camfoot, Joseph Feutcheu, membre démissionnaire du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a accusé le président Samuel Eto'o de violer les règlements pour régler ses comptes personnels. Feutcheu reproche au dirigeant d'avoir favorisé la promotion d'Avion du Nkam en Elite One au détriment de son propre club, Djiko FC de Bandjoun, qui a été relégué en Elite Two de manière discutable.
Selon Feutcheu, la Fecafoot aurait manipulé les classements et créé une situation floue pour favoriser la formation d'Avion du Nkam. Il affirme que le règlement du championnat Elite One a été bafoué et que de nouvelles règles ont été ajoutées de manière arbitraire pour permettre la montée d'Avion du Nkam et la relégation de Djiko FC de Bandjoun, descendu sans avoir eu réellement la chance de défendre sa place sur le terrain.
L'ancien membre du Comex dénonce l'injustice de cette décision et réclame le reclassement de son équipe en Elite One. Il exprime sa déception envers Samuel Eto'o, à qui il avait accordé sa confiance pour diriger la Fecafoot. Il avait pourtant tenté de contacter l'ancienne star du Barça pour lui faire part des requêtes concernant son club. Et sa réponse aurait eu de quoi le surprendre ! “Je l’ai eu au téléphone pour lui poser tous ces problèmes. Il était aux USA et m’a répondu : ‘Je peux faire descendre en division inférieure n’importe quelle équipe que je veux.' Il a raccroché dans mon oreille. J’ai failli avoir l’AVC. Quand il m’a dit ça j’ai compris que rien n’a changé à la Fecafoot.”
Joseph Feutcheu : “Samuel Eto’o m’a dit , je peux faire descendre en division inférieure n’importe quelle équipe que je veux. J’ai failli avoir l’AVC”#Affaire_Fecafoot_vs_Le_Coq_Sportif #Djiko_FC #Joseph_Feutcheu #Samuel_Etoo #UMS_de_Loumhttps://t.co/4ctXLQ76b5
— Actu Cameroun (@actucameroun) June 28, 2023
Feutcheu réclame justice
Feutcheu estime qu'il est insupportable de sacrifier son club et d'encourager l'injustice au sein de la Fecafoot, car pour lui “il n’y a pas deux règlements de la compétition au cours d’une même saison.” Mécontent, il a donc pris la décision de démissionner du Comité exécutif de l'instance et demande que la situation soit rectifiée en faveur de son club du Djiko FC de Bandjoun. Il insiste pour que son club soit maintenu en Elite One, la première division camerounaise. Il rappelle aussi au passage que de nombreux investissements ont été faits pour le développement des jeunes joueurs et que ces décisions arbitraires nuisent au football camerounais dans son ensemble. Des polémiques, que des polémiques… Décidément, le mandat de l'ancien Lion Indomptable (118 capes, 56 buts) à la tête de la Fecafoot n'a pas fini de faire jaser…