Cameroun : Eto’o révèle qui va choisir le nouveau sélectionneur et drague Hervé Renard !

Dans un entretien accordé à France 24 ce mercredi, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o, a annoncé la non-reconduction de Rigobert Song au poste de sélectionneur du Cameroun.

Le feuilleton pour la succession de l'ancienne gloire ne fait que commencer et, à ce sujet, des rumeurs ont circulé ces derniers jours en indiquant qu‘Eto'o ne choisira pas le sélectionneur et que le réel rôle décisionnel incombera à Paul Biya, le président de la république. Interrogé à ce sujet, l'ancien attaquant a confirmé cette information à demi-mots, tout en revendiquant son pouvoir.

Nous allons proposer et…”

Nous allons travailler sur plusieurs profils et nous allons envoyer, comme à l'accoutumée au chef de l'Etat, parce que vous savez chez nous, il faut l'avis et l'accord du chef de l'Etat, mais sur proposition de la Fecafoot“, a ainsi souligné Eto'o. “Ce rôle est de la compétence de la Fédération et uniquement. Ce n'est pas une polémique, nous allons proposer et nous espérons que, parmi les trois choix que nous apporterons, un des profils retiendra l'attention du premier sportif camerounais.” Pour résumer, la Fecafoot va proposer et Biya disposer.

“J'espère qu'Hervé sera intéressé par la meilleure équipe d'Afrique”

Concernant le profil du futur homme fort des Lions Indomptables, l'ancien Barcelonais a livré quelques indices et déjà refroidi l'hypothèse de voir un nouveau coach local s'assoir sur le banc de la sélection. “Nous irons plutôt à l'international. En Europe ? On verra bien“, a ainsi glissé le dirigeant, qui ne s'est pas dérobé ensuite lorsque le journaliste lui a susurré le nom d'Hervé Renard. “J'espère qu'Hervé sera intéressé à entraîner pour nous la meilleure équipe d'Afrique“, a lancé l'ex-buteur, avec son sens de la formule habituel.

Actuellement à la tête de l'équipe de France féminine, avec qui il doit disputer les Jeux Olympiques à domicile l'été prochain, le technicien représente toutefois une cible particulièrement complexe.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !