Dans le dur au Besiktas, Vincent Aboubakar n’a pas l’intention de partir cet été. Sauf à une seule et unique condition.
Pas dans les plans du nouvel entraîneur Giovanni Van Bronckhorst, Vincent Aboubakar est appelé à partir de Besiktas. La saison passée, le capitaine de l’équipe du Cameroun (102 sélections, 39 buts) avait déjà été momentanément exclu pour “mauvaises performances et d'incompatibilités au sein de l'équipe” (sic).
Vraisemblablement placé dans une voie de garage par les Aigles Noirs (non retenu en Supercoupe ni en ouverture du nouvel exercice de Süper Lig), l’ex-Lorientais âgé de 32 ans a néanmoins repoussé une offre attrayante de l’Arabie saoudite, puis une autre émanant du Wydad Casablanca. Les sources indiquaient qu’il souhaitait retrouver sa place de titulaire dans l’équipe.
Un départ envisageable si et seulement si…
Cette fois, la tendance est clairement à un départ. Mais, le natif de Garoua n’entend pas le faciliter non plus. Ce dernier a posé une condition à ses dirigeants. En effet, selon les indiscrétions de Fanatik, “Abouchouchou” n’envisagera de quitter le club qu’après avoir touché l’intégralité de son salaire correspondant à sa dernière année de contrat. Celui-ci arrivant à échéance le 30 juin 2025.
D’après les précisions du compte spécialisé turc, le montant s’élève à plus de 4 millions d’euros. Reste à savoir si le leader de SL après une journée cèdera aux exigences du Lion Indomptable. En cas de désaccord, les deux parties tendent vers un bras de fer d’où aucune ne devrait ressortir gagnant. Affaire à suivre…