Après les révélations niées en bloc de Marc Brys, c’est au tour de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de procéder à un déballage aux dépens du sélectionneur.
Dans sa lettre d’explication adressée à la Fecafoot la semaine dernière, Marc Brys dénonçait les agressions verbales et physiques dont il aurait été victime en marge du déplacement en Angola, en juin dernier, à quelques encablures du match contre les Palancas Negras à Luanda. Quelques heures après leur divulgation sur les réseaux sociaux, le Team Press du staff version Eto’o, Thierry Ndoh, a fermement démenti ces allégations présentées alors comme des affabulations de la part du technicien.
Brys aurait confisqué les passeports des joueurs
Mais alors que l’opinion se retrouve tiraillée dans ce parole contre parole, Nkou Mvondo est venu ajouté son grain de sel. Le membre du comité exécutif de la Fecafoot a en effet récemment confié que la délégation camerounaise dont il faisait partie en Angola aurait été prise en otage par Brys. Ce dernier aurait fait montre de ses ses prétendues techniques d’ex-inspecteur de police en… confisquant les passeports des joueurs et du reste de la délégation !
“J'ai été chef de la délégation qui a conduit les Lions indomptables en Angola. Je pourrais vous dire des choses ahurissantes qu'on a vécues là-bas : (…) Est-ce que vous savez que Marc Brys, je ne parle pas de l'entraîneur, je parle de l'inspecteur de police, a détourné les passeports de toute la délégation à l'aéroport de Luanda ? Il les a confisqués“, a fait savoir l’universitaire dans des propos surréalistes tenus dans l’émission « Club d’Elites » sur Vision 4.
“Lorsque le commissaire du match, arrive, où sont les passeports, Marc Brys et les fonctionnaires du ministère des Sports ont caché les passeports. L'entraîneur de football ne touche pas aux passeports des joueurs, de la délégation, il faut être inspecteur de police pour le faire”, a ajouté Nkou Mvondo. Reste à savoir si ces accusations seront reconnues par le principal intéressé.