À l’occasion d’une récente émission, l’international camerounais Georges-Kévin Nkoudou a soulevé des critiques sur le management de l’ex-sélectionneur Rigobert Song et de son staff.
De passage dans Le Club des 5, Georges-Kévin Nkoudou s’est confié sur plusieurs sujets, dont la présence parfois envahissante de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise (Fecfaoot), dans le vestiaire durant la CAN 2023, et les raisons de l’adhésion des joueurs au discours du nouvau sélectionneur Marc Brys.
L’ex-attaquant de l’OM en a profité pour révéler certaines tares de l’ancien staff de Rigobert Song, ayant impacté la CAN des Lions Indomptables à ses yeux. L’ailier de Damac a pointé en l’occurrence l’absence d’identité de jeu et la pauvreté des séances lors de la préparation.
“Il y avait pas grand chose et c'est ça le regret”
“On avait du mal avec l'ancien staff à trouver un jeu qui nous correspondait (…) Durant la CAN on était toujours dans la réaction. Regardez contre le Sénégal à 2-1 (score final 3-1, lors du deuxième match de groupes, ndlr), je suis pas loin d'égaliser. Tu regardes le match, le Sénégal ne fait pas grand chose. Ils ont la possession mais ne se rapprochent pas des goals bref ils n'avaient pas d'actions franches. Durant la compétition on était systématiquement dans la réaction et je ne sais pas pourquoi, a confié le joueur de 29 ans avant de poursuivre. (…) Durant la préparation, il y avait pas grand chose et c'est ça le regret. Du coup tu arrives au match et tu n'as rien préparé donc tu n'as pas de repères (…) Je sais pas si c'était dû à un manque d'expérience ou manque de connaissance.”
Pour rappel, l’équipe du Cameroun s’est arrêtée au stade des huitièmes de finale (défaite 2-0 contre le futur finaliste le Nigeria) après avoir passé le premier tour in extremis à la faveur d’une victoire renversante contre la Gambie lors de l’ultime journée de groupes. Menés 2-1 à la 85e minute, les Lions Indomptables ont égalisé à la 87e avant d’arracher la victoire synonyme de qualification sur une tête décroisée de Christopher Wooh à la 91e.