Cameroun : Onana libéré par MU à J-1 du premier match ?

Sélectionné par l’équipe du Cameroun pour la CAN 2023, le gardien André Onana pourrait être disponible seulement la veille de l’entrée en lice des Lions Indomptables. Explications.

En fin de semaine dernière, on vous rapportait qu’André Onana négociait avec la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour arriver au stage de préparation pour la CAN 2023, à Djeddah en Arabie saoudite, avec plus d’une semaine de retard. L’ancien de l’Inter Milan a en effet demandé à jouer le troisième tour de FA Cup avec Manchester United lundi prochain, le 8, avant de rejoindre la bande au sélectionneur Rigobert Song. Une requête accordée par l’instance présidée par Samuel Eto’o. Mais MU se montrerait bien plus gourmand.

Onana seulement disponible la veille du premier match ?

Selon les informations du Daily Mail, le club mancunien souhaite garder son gardien titulaire jusqu’au 14 janvier. La source britannique informe notamment que les Red Devils négocient pour que le portier de 27 ans soit présent dans les cages contre Tottenham, dans le cadre de la 21e journée de championnat d’Angleterre. Il devrait ensuite prendre un vol de sept heures pour Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, pour participer au premier match des quintuples champions d’Afrique contre la Guinée dans le groupe C, le lendemain 15 janvier. Il s’agit pour rappel du groupe de la mort contenant également la Gambie et le tenant du titre, le Sénégal.

Cette nouvelle faveur a tendance à agacer plus d’un parmi les supporters, sachant que la sélection a mis d’eau beaucoup d’eau dans son vin pour celui qui est sorti de sa retraite prématurée en septembre 2023, environ dix mois après son départ polémique lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Dans quel état Onana arriverait-il alors pour ce premier match ? On peut être sceptique…

Cameroun : Onana libéré par MU à J-1 du premier match ?
Prudence Ahanogbe